Version 7.1 de MineMapper 3D
Datamine a le plaisir d’annoncer la sortie de la version 7.1 de MineMapper 3D. MineMapper 3D est intégré avec le Système de base de données géologiques de Fusion, qui est utilisé par les géologues miniers pour cartographier la géologie et gérer les collections d’échantillons sur les faces rocheuses.
La dernière version de MineMapper 3D est presque méconnaissable des versions précédentes. L’expérience de l’utilisateur a été entièrement repensée pour fonctionner avec le contrôle par stylet et gestes sur les tablettes. Des nouvelles méthodes de géolocalisation des gradins, des sols et des toits pour positionner avec précision les données cartographiques ont été ajoutées pour répondre aux pratiques d’arpentage de chaque client.
De nombreuses autres améliorations existent, telles que les modes indépendants d’affichage et d’édition des données, la sélection simplifiée des données avec une option pratique de cycle de clics, des améliorations des performances de carte 3D et une intégration complète avec Gestionnaire de rapports de Fusion pour générer automatiquement des rapports à l’aide de modèles spécifiques à l’opération. La saisie des données a été améliorée, offrant une connexion robuste et flexible à votre base de données et aux sources de données CAO, avec un contrôle précis sur l’importation des couches.
MineMapper 3D version 7.1 est entièrement compatible avec Fusion 9 et ses applications associées. Dans le cadre du dernier Fusion Service Pack, il est simple à installer pour les utilisateurs nouveaux et existants. Regardez la vidéo ci-dessous pour un aperçu rapide des fonctionnalités de MineMapper version 7.0.
L’équipe de Datamine en Afrique a été particulièrement occupée par les projets MineMapper 3D en 2019. MineMapper 3D est mis en œuvre par Zimplats sur des tablettes robustes qui, d’après les rapports, fonctionnent très bien avec les nouveaux contrôles pour tablettes. L’équipe Zimplats utilise certaines des fonctionnalités de calcul personnalisables pour effectuer des évaluations géotechniques – un excellent témoignage de la configurabilité du système pour répondre aux exigences opérationnelles.
Avec d’autres implémentations qui devraient commencer en Afrique au début de 2020, nous prévoyons que le logiciel continuera de s’améliorer.
Pour les clients qui préféreraient une solution de cartographie de mine qui n’est pas si étroitement intégrée à Fusion, Datamine reprend les idées du dernier MineMapper 3D et les implémente dans Studio Mapper, un produit de cartographie axé sur les tablettes qui sera publié plus tard en 2020.